dimanche 25 août 2024

# 2064

Musique dans le Q-Park de Saint-Malo. Du jazz. Du type passe-partout. Je tends l’oreille. Je me concentre. Essaye d’analyser avec mes faibles compétences musicologiques. Non, je ne saurais dire si le jazz de parking souterrain diffère du jazz d’ascenseur. Et, si la différence existe, ce qui caractérise chacun des deux sous-genres. Incapable de discrimination en la matière, je suis.

Puis, le doute. Cette plaisanterie, jazz d’ascenseur / jazz de parking, ne l’ai-je pas déjà écrite sur ce blog ? Et si c’est le cas, cela signifie-t-il que c’est plutôt une bonne idée ?
Certains songwriters - Nono en tête - prétendent ne jamais noter un premier jet, une première idée de chanson. Et attendre le lendemain. S’ils s’en souviennent, c’est que l’idée est bonne et mérite d’être notée, conservée.
Une idée qui resurgirait serait-elle, de la même façon, une idée digne d’être développée ?

Je vérifie. C’est le cas. J’ai déjà comparé la musique de parking souterrain avec la musique d’ascenseur.
Je ne sais si l’idée est bonne… mais, ce qui est sûr, c’est que ce billet me semble du coup bien fainéant…

Aucun commentaire: