mardi 31 décembre 2024
lundi 30 décembre 2024
dimanche 29 décembre 2024
# 2190
Toujours me rappeler que mes échecs ne sont que des accidents de parcours. Ne pas oublier pour autant que mes réussites en sont d’autres.
Objectif 2025 : être / devenir Maurice L. Maurice
samedi 28 décembre 2024
# 2189
Je n’étais pas au courant qu’il y avait eu un premier volet… ceci dit, si l’on se fie au titre de ce probable navet, si les producteurs ont un peu d’humour (peu de chance), on peut penser que l’opus 1 sortira plus tard.
vendredi 27 décembre 2024
She Speaks
(À MLM qui met sa parka kaki (sa parkaki ?) un peu passée plutôt que son élégant manteau parce que celle-là au contraire de celui-ci dispose de grandes poches)
En même temps, si tu baladais pas tout le temps avec toi toute une bibliothèque…
jeudi 26 décembre 2024
mercredi 25 décembre 2024
# 2186
Qu’est ce qui pourrait plus mal évoquer un morceau de fromage que « fleur de tête de moine » ?
mardi 24 décembre 2024
# 2185
Entre les deux faces
Du microsillon
Avant le retournement
Je prends ma guitare
Et joue
Quelque chose
De tout à fait autre
lundi 23 décembre 2024
dimanche 22 décembre 2024
Message mural
Moi, j’aurais plutôt écrit « Révolussion »…
Avec de telles fautes d’orthographe, c’est l’autre Macron, Brigitte, prof de français, qui est la plus proche de la démission…
samedi 21 décembre 2024
vendredi 20 décembre 2024
Économie d’énergie.
Car vous comprenez, quand on a fait un peu de physique ou de sciences de l’ingénieur (moi je détestais ça l’une comme l’autre, les deux matières, mais j’en a tout de même fait pas mal), on a fat plein d’exercices sur le sujet et, donc, on le sait bien qu’un freinage, par frottements et sous forme de chaleur essentiellement, c’est de la pure dispersion d’énergie. De l’énergie que l’on gâche, qu’on fout littéralement en l’air. De l’énergie consommée en pure perte.
Et de nos jours, on ne peut plus se le permettre de la gâcher, l’énergie, le réchauffement climatique, ça nous l’interdit, de gâcher de l’énergie, surtout l’énergie issue du pétrole. Et moi, je suis écolo, je fais attention. J’apporte ma pierre à l’édifice dès que je peux. Je trie mes déchets. Je composte mes peaux de pomme et mes pelures d’oignons et de patates. Je chauffe à 18°C seulement chez moi, je me pèle le zob, je suis obligé d’enfiler un tricot. Et je n’ai pas de baignoire alors que j’adore ça, tremper jusqu’à avoir la peau des doigts fripée en lisant un bon livre de poche. Alors, tous ses efforts, ce n’est pas pour les ruiner en freinant, à transformer l’énergie cinétique de ma voiture en chaleur inutilisable.
L’énergie est notre avenir dit la pub. Alors c’est aussi pour son avenir à lui, à votre gosse, que je n’ai pas appuyé sur la pédale du milieu… et que je l’ai malencontreusement écrasé.
Remarquez, ça aurait pu être pire. J’aurais pu écraser votre chat ou votre chien. Là, en plus, je m’en serais voulu.
jeudi 19 décembre 2024
mercredi 18 décembre 2024
Mémoire
Pour exercer ma mémoire, j’envisage d’apprendre par cœur une centaine de poëmes. Et par flemme, ce seront des monostiches et des haïkus.
mardi 17 décembre 2024
lundi 16 décembre 2024
dimanche 15 décembre 2024
Entendu…
… hier soir, 22h30, un passant, dans la rue, à celle qui l’accompagnait :
Ok, il est maladroit mais c’est pas une raison pour nous chier dessus.
Je ne peux que souscrire, même sans connaître tout le contexte.
samedi 14 décembre 2024
vendredi 13 décembre 2024
Tueurs de flics
Plaquez tout, les petits. Le travail n’ennoblit pas l’homme. Les idéologues qui prétendent le contraire, quelle est leur profession ? (…) Glissez, mortels, sur la pente savonneuse de turbin-chagrin ! Glissez vers les cimetières populaires surpeuplés ! (…) Glissez, mortels, et songez que ce n’est pas juste vis-à-vis de vos 12 ans, vis-à-vis des garçonnets et des fillettes que vous étiez et qui auraient dû avoir tous les droits !
F.H. Fajardie
Tueurs de flics
jeudi 12 décembre 2024
mercredi 11 décembre 2024
# 2172
À force de lire plusieurs livres à la fois, je ne sais plus comment finit cette phrase.
Boire me permet d’oublier ce que je voulais dire après.
mardi 10 décembre 2024
lundi 9 décembre 2024
Ivrogne
Dans notre bar, un excellent gin japonais, un non moins excellent rhum japonais, un sympathique whisky japonais et une vodka japonaise ma foi pas dégueulasse. Pas de saké en revanche, ce serait de trop, non ?
N’allez pas en déduire que mon alcoolisme est un art que je cultive avec un raffinement typiquement extrême-oriental. Non, je bois comme un Européen. Mélange subtil d’enthousiasme et de mélancolie.
dimanche 8 décembre 2024
samedi 7 décembre 2024
Cours de maths
Il y a une dizdouzaine de jours, en cours, j’ai écrit « vocubalaire » au tableau. Un élève l’a remarqué et l’a prononcé à voix haute.
Le lendemain, je demande aux sixièmes comment s’appelle le résultat d’une multiplication. Aucun ne se souvient de son cours de CM2. En pareil cas, régulièrement, je fais un petit pendu (le jeu) au tableau. La bonne réponse est PRODUIT. Le D et le I furent les dernières lettres trouvées. Ça les a fait rire le reste de la séance - et probablement après la séance encore.
vendredi 6 décembre 2024
Grève
Je ne sais si ma première participation à un mouvement de grève fut couronné de succès - le gouvernement a explosé en apprenant que je m’apprêtais à refuser de travailler - ou fut un échec cuisant - les gauchistes eux-mêmes ont, avec leur motion de censure adoptée la veille du mouvement par l’assemblée, vidé l’appel à la grève de l’essentiel de sa raison d’être.
jeudi 5 décembre 2024
mercredi 4 décembre 2024
mardi 3 décembre 2024
lundi 2 décembre 2024
dimanche 1 décembre 2024
Inscription à :
Articles (Atom)