samedi 27 avril 2019

Fin du Monde

La nouvelle saison de Game of Thrones n'a toujours pas commencé... Au bout de deux épisodes, nous n'en sommes qu'à l'ennui des résumés étirés sur trois quarts d'heure et aux préparatifs des batailles finales.
Pourtant ces presque deux heures de pas-grand-chose arrivent à alimenter les conversations. Hier, chez le kiné, discussion entre les kinés et les patients, à propos du "si triste" (?!) deuxième épisode où tous les personnages attendent la mort pour le lendemain... Et la discussion dévia... Que ferait-on si la mort était pour demain, sûre, certaine, inéluctable pour le jour d'après ?
Plusieurs attitudes évoquées : passer ses derniers moments avec sa famille (pour se préparer à l'enfer ?), faire la fête (vraiment ?), s'autoriser une folie, quelque chose qu'on n'a jamais osé jusqu'alors...

Pour ma part, si ma mort était garantie pour le lendemain, si rien n'était envisageable pour l'empêcher... eh bien, je ne me résignerais pas. Hors de question de laisser décider un prétendu destin, une soi-disant fatalité... suicide immédiat... ah ! ah ! alors, la mort, qui c'est le plus fort, qui c'est le plus malin, qui c'est qui décide ?
Mieux encore, je m'accorderais une partie no-limit de Roulette Russe... enfin débarrassé de la peur de perdre !


Rendons à Natacha ce qui est à Natacha,
sa contribution sur ce billet fut essentielle

1 commentaire:

Natacha Ferrer a dit…

Au moins, mes séances chez le kiné auront servi à quelque chose