jeudi 11 juillet 2019

Mad Man

Sur Blogger, la plateforme que j'utilise pour publier les textes que vous, happy few, mes lecteurs, prenez tant de plaisir à lire, existe la possibilité d'être rémunéré. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'accepter sur son blog quelques bandeaux publicitaires (publicités censées être adaptées, ciblées en fonction du contenu du blog). L'auteur est alors payé en fonction du nombre de visites ou du nombre de lecteurs...

Il ne faut pas que je rêve. Vu le faible nombre de visites quotidiennes sur Archives MLM et sur Disco 1950, ça ne me rapporterait pas un centime... sauf si...

J'ai un plan parfait.
Tout d'abord, je mets moi-même sur pied une petite campagne de publicité pour mes deux blogs... jusque là, ça ne me coûte pas un centime.
J'achète ensuite auprès de Blogger les plus petits espaces publicitaires disponibles sur chacun de mes deux blogs. C'est un investissement, certes, mais minime vu le faible nombre que vous êtes, mes lecteurs...
Bien entendu, j'autorise en même temps les bandeaux publicitaires sur mes blogs - c'est une concession mais il faut bien être cohérent... et là, je suis sûr que ce sont mes propres publicités qui seront affichées sur mes blogs... d'une part parce que j'aurai acheté ces espaces et, d'autre part, quelles publicités seraient mieux adaptées pour mes blogs que celles que j'ai moi-même conçues ? Qui connaît mieux mes lecteurs que moi-même ?
Je commence donc à toucher de l'argent (fort peu au début) grâce à ces publicités, je rembourse (certes lentement au début) mon investissement... mais, surtout, idée de génie, ces publicités auront été conçues par moi-même pour être parfaitement adaptées à vous, les lecteurs de mes blogs (j'insiste : je connais très bien mes lecteurs) : elles seront donc on ne peut plus efficaces, elles vous donneront envie, à vous, mes lecteurs, de venir lire mes blogs...
Et là, le cercle vertueux s'enclenche. Qui dit efficacité de la publicité dit augmentation des revenus... qui permet l'achat de nouveaux espaces publicitaires sur mes blogs... qui accroit l'efficacité de ma campagne de pub... qui génère une nouvelle augmentation des revenus, etc.

Infaillible... Que vais-je faire de cette fortune ?

Aucun commentaire: