mercredi 10 juillet 2019

Compiègne

17 septembre 2011. Natacha et moi habitons Compiègne depuis presque un an - nous y resterons 9 mois encore. Ce ne fut pas notre lieu de résidence préféré - c'est ce qui s'appelle un euphémisme. Ce soir-là, nous nous baladons dans le parc du château, dans la forêt de Compiègne. Natacha prend des photos, je fais trois rapides croquis, deux au Carrefour Peiffer, un du château vu depuis les Beaux Monts. Le lendemain ou le surlendemain, je m'achète des gouaches...
Je l'ai déjà dit, je voulais peindre depuis longtemps sans oser. Les tubes sont restés plus de cinq ans dans mes tiroirs.
Quant à ma vue du carrefour Peiffer en peinture, je ne l'ai réalisée que fin avril 2019, plus de 7 ans et demi après l'avoir envisagée. La photo ne rend pas totalement justice à ma gouache dont je suis plutôt content - l'effet est bien meilleur vu de loin.
Je n'ai toujours pas attaqué la vue du château de Compiègne.

Carrefour Peiffer
(24 x 32 cm)

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Aucun commentaire: