vendredi 20 septembre 2019

Will Smith

Lors d'une brocante, je me suis acheté pour trois fois rien une vieille lampe à huile couverte d'une épaisse couche de poussière. Je l'ai frottée pour lui redonner un peu d'éclat et voilà que, comme j'aurais pu m'y attendre, un génie en est sorti. Cependant, petite déception, il ne m'a pas accordé trois vœux comme dans les contes mais un seul.
J'ai longuement réfléchi et fini par lui demander ce que, je pense, tout un chacun souhaite : je veux être heureux. Il s'est caressé le bouc (j'ai bien cru qu'il m'imitait, qu'il se payait ma tête) puis a disparu aux milieux de différents artifices fumeux et vaporeux d'où surgissait l'écho de sa voix de stentor : Accordé.
Et effectivement, mon vœu m'a été accordé : rien n'a changé dans ma vie.



Dernière modification : 20/09 à 20h00

Aucun commentaire: