samedi 21 septembre 2019

SF Sorrow

S'il est question des Pretty Things ici, ce n'est que de manière très indirecte. J'ai écouté l'album S.F. Sorrow le matin du 12 août dernier. Le titre m'a fait penser à San Francisco (je pense que c'est intentionnel...) qui m'a fait penser à St François d'Assises et surtout à un livre sur le saint dans ma bibliothèque - on n'est pas loin du marabout, bout de ficelle. Un livre qui était destiné à la benne, abandonné parmi d'autres par un éditeur sur le trottoir de la rue de la Roquette à Paris. Et, oui, je fais les poubelles recycle...
Je cherchais justement à travailler sur le visage humain en peinture et j'avais justement pris dans ce but plusieurs photos d'icônes et de fresques dans des églises limousines (St Auvent, Solignac) au cours de l'été. Je préfère cependant utiliser les images d'un livre que des photos sur l'écran de mon téléphone : va pour Saint François d'Assises. Évidemment, je n'ai pas copié, j'en suis incapable, je ne me suis que basé sur une image pour en faire mon propre truc, moins riche - je n'ai pourtant pas, comme Saint François d'Assises, fait vœu de pauvreté...

SF Sorrow
(10,5 x 14,5 cm)

Aucun commentaire: