lundi 14 octobre 2019

Bacon & Eggs (3)

Les amis de Francis Bacon le surnommaient Bacon & Eggs - c'est du moins ce que rapporte Pierre Assouline sur son blog, La République des Livres. Une démythification bienvenue. Les artistes ne doivent pas être traités avec trop de révérence, ce seraient les condamner : un artiste, pour continuer à avancer, doit conserver coûte que coûte un esprit de conquête, ressentir constamment le besoin de prouver - il ne faut pas le ménager.
Moi-même, je commence à prendre la grosse tête au fur et à mesure que ce blog drague un lectorat de plus en plus important (j'en suis à 5 ou 6 visiteurs réguliers, tout de même !). Je propose, pour m'aider à me maintenir dans un état créatif et productif, que mes proches désormais me surnomment Maurice Krispies.

Aucun commentaire: