dimanche 13 octobre 2019

Bacon & Eggs (2)

Pot pourri de citations de visiteurs de l'exposition Bacon en toutes lettres (actuellement au centre Pompidou).

Une jeune fille (devant un autoportrait) : on dirait une pizza.
Sa grand-mère (je suppose) : une pizza à quoi ?
La jeune fille : là, du chorizo et là tu vois du fromage italien là...
La grand-mère (je suppose) : de la mozzarella ?
(je les laisse ici détailler les ingrédients Dom'Dom'Dominos)


Un guide (à propos de Bacon) : il avait vraiment une fascination pour les colonnes vertébrales.
(un fétichisme certes peu commun)

Une visiteuse (se détournant d'un triptyque) : on est vraiment chez les Nazis là
(un beau point Godwin, venu de nulle part)

Une autre visiteuse : avant d'avoir vu les tableaux, j'en faisais une analyse totalement différente, je n'avais pas vu le rapport à la sexualité et à l'amant.
(c'est sûr, une "analyse" sans avoir vu les tableaux risque d'être incomplète)

Un visiteur (haussant les épaules) : c'est de la demer de ouf.
(z'y-va, Conba c'est vegra une baltringue)

Aucun commentaire: