mercredi 30 octobre 2019

Suprématisme - Série I bis

Depuis le début de l'année, depuis que je me suis mis à l'huile, j'ai un peu négligé la gouache. À mon plus grand regret. J'aime beaucoup la gouache. Pour moi, la gouache et l'huile se complètent parfaitement, il n'y a pas de raison d'en privilégier une plutôt que l'autre. J'ai donc décidé de m'y remettre un peu plus... et j'ai repris les choses là où je les avais commencées... c'est-à-dire par mes abstractions géométriques.
J'ai complété la série Suprématisme I  qui comptaient 12 numéros par une série I bis qui est en quelque sorte son négatif. Cette série bis compte 4 numéros pour atteindre au total (I et I bis compris) 16 numéros, soit un carré parfait - comme la série II qui compte 8 numéros et une neuvième gouache pour compléter (non, je n'ai pas encore publié ici cette neuvième gouache).

I bis - 01
(24 x 32 cm)


I bis - 04
(24 x 32 cm)

Je réfléchis désormais à compléter mes séries III et IV par deux gouaches chacune pour atteindre là encore un carré parfait : 4 numéros.

Aucun commentaire: