lundi 11 novembre 2019

En Retard (5)

Je ne m'appelle certes pas Philippe mais Maurice (je ne touche aucune rémunération pour cette publicité malencontreuse pour le tabac). Maurice est mon prénom. Maurice est également mon nom. Je m'appelle Maurice L. Maurice. C'est évidemment un pseudonyme. Qu'on se le dise, si Maurice L. Maurice était effectivement mon nom de baptême, il y a bien longtemps que j'aurais entamé auprès de l'administration compétente (ne serait-ce pas ce qu'on appelle un oxymoron ? la plaisanterie, je l'admets est facile, peu recherchée) les interminables démarches pour changer d'état civil. Ce pseudonyme, que j'abrège régulièrement en MLM (ce qui n'a jamais signifié 1950 en chiffres romains), je me le suis choisi après un voyage loin d'être aussi tordant qu'annoncé (par ma très chère mère) avec trois hommes (et un chien) dans un bateau.
Bref, bien que non pourvu du prénom évoquant l'amour de la prétendue plus belle conquête de l'homme, cette évocation graphique, sur ma chemisette, sur mon polo (anticipons un peu, gagnons du temps) des hauts faits de ce grand personnage de l'Histoire décuple, centuple, milluple mon hardeur, ma hardiesse, mon hardition, mon harditisme, mon hardureté... l'excitation (et la douleur) me font perdre mon latin - ce n'est qu'une expression (je n'ai jamais été un fort en thème) pour exprimer le fait que je cherche péniblement mes mots...
Placé sous le haut patronage du Grand Duc, je suis plus que jamais déterminé à ne plus perdre de temps supplémentaire et à abattre les obstacles qui se dresseront sur mon chemin. Qui tentera de me freiner sera balayé. Qui tentera de m'arrêter sera écrasé. Qui tentera de me dérouter sera anéanti. Qui parviendra à me stopper sera maudit sur sept fois sept générations.

Aucun commentaire: