mercredi 27 novembre 2019

Fond de tiroir

On attaque les fonds de tiroir... je n'ai plus grand chose à proposer en peintures ou dessins : ma production en la matière est trop peu importante actuellement.
Voici un gouâchis censé être préparatoire à une toile. Près de dix-huit mois après avoir réalisé celui-ci, je n'ai toujours pas imaginé une façon d'animer ces bâtiments qui semblent bien mornes... et la toile est restée à l'état de projet... il ne faut cependant désespérer de rien, certains projets ont attendu bien plus longtemps (et ont même fini, en tout cas pour l'un d'entre eux, par rejoindre une collection privée !)...
Et puis ce gouâchis n'a pas servi à rien, j'ai utilisé mon traitement de l'eau (fortement inspiré de Maurice Denis) dans un autre gouâchis, qui lui a abouti à une toile...

Le Moulin de la Mie
(24 x 32 cm)

Aucun commentaire: