mercredi 5 février 2020

Prêt à porter

C'est étrange, toutes ces confusions qui s'opèrent dans mon esprit. Je mélange sans cesse les acteurs, les auteurs, les peintres, les musiciens, les noms, les visages, les biographies... Dysfonctionnement de mon cerveau qui construit des rapprochements entre des gens qui n'ont parfois que peu en commun.
Aux grandes dames de ma femme - très mauvais jeu de mot - qui, elle, soit dit en passant, confond James Caan et Michael Caine, je confonds par exemple systématiquement Agnès B. et Sonia Rykiel... je n'y connaitrai jamais rien en matière de mode...

Cette confusion m'a inspiré une pochade, un trait (plusieurs à vrai dire) d'humour à l'huile.

Agnès Rykiel
(Pochade sur une photo d'Agnès B.
offerte au format carte postale dans sa boutique,
rue de la Paroisse à Versailles)

Aucun commentaire: