mercredi 4 mars 2020

Çiva

Le soir du dernier jour (le vendredi) de notre séjour en Bretagne, j'ai réalisé une nouvelle petite toile (à l'huile, donc) de la série Expérience CD avec les restes de peinture de ma palette. Le résultat ne m'a pas emballé du tout. Ramener une huile de Bretagne dans la voiture n’étant pas forcément évident (risques non négligeables d’étaler des couleurs partout), j’ai décidé de mettre à la poubelle cet essai qui aurait pu être le numéro 9. Élimination libératrice.

J’avais raconté il y a peu que j’étais peu satisfait de mon Expérience CD #7. Je l’ai donc détruite à son tour. Cette fois cependant, en économisant le support : je l’ai intégralement recouverte. Ce qui a donné Expérience CD # 7bis.
J’ai en revanche un peu triché en ne respectant pas deux règles propres à la série Expérience CD :
- peu d’improvisation ici : le résultat ressemble à ce que j’avais en tête en commençant.
- je n’ai pas utilisé que des restes de peinture mais ai repris de la peinture dans les tubes pour pouvoir finir.


Expérience CD #7bis
(10,5 x 14,5 cm)

Aucun commentaire: