mardi 24 mars 2020

En Direct de chez Maurice Confiné (6)

Voici qu’on commence à nous présenter les antipaludéens comme des produits miracle contre le coronavirus.
Pourtant, vu le temps libre (offert par le confinement) dont on dispose pour fouiller nos bibliothèques, c’est plutôt le coronavirus qui semble efficace contre le pas-lu.


***


On a encore du mal à mesurer les conséquences possibles de plusieurs semaines de confinement sur la société. Que nous réservent les mois à venir ? Un nouveau baby-boom dans 8 mois ? Ou une explosion des divorces ? L’un n’empêchant pas l’autre...


***


Le télétravail ralentit fortement la productivité.
Personnellement, j’étais déjà à l’arrêt : j’ai donc passé la marche arrière.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

CD m'a fait remarquer qu'un baby boom prenait a minima 9 mois ! Mais je ne sais pas si elle a pris en compte le progrès technique...
CC

Maurice L. Maurice a dit…

Je me suis mal exprimé... je voulais parler d’un baby boom 8 mois après la fin du confinement... qui lui va durer au minimum un mois...