mercredi 25 mars 2020

En Léger Différé de chez Maurice Confiné

L’espace et le temps sont liés - c’est le Professeur Emmett Brown qui le dit... il parle plus précisément de continuum espace-temps.
Le temps actuellement se dilate pendant que l’espace se rétrécit...

Temps de faire tellement de choses que je ne sais par où commencer et que je finis par être improductif. Tellement de choses à faire, tellement de choses que je voudrais faire que je bâcle ce que j’arrive à entamer... Une sorte de panique est en train de s’installer.
Pour Golgotha, ci-dessous, également intitulée Troisième Jour de Confinement ou, par Natacha, Les Trois Pendus, petite huile réalisée d’après un croquis vieux de près de huit mois (cf. plus bas encore) - ce qui, d’après mon cafouillage d’hier (j’ai honte de m’être aussi mal exprimé ; j’ai pourtant tout le temps de me relire...) est un bon temps de gestation - et que j’ai entamé le premier mars, je n’ai respecté aucun temps de séchage entre les couches. C’est une huile appelée à craqueler, cloquer, partir en morceaux d’ici quelques mois ou années... on verra bien.
Et maintenant elle sèche sur la planche qui jouxte mon bureau, juste à côté de Premier Jour de Confinement... planche sur laquelle je n’ai par conséquent plus beaucoup d’espace libre... ce qui fait que je ne peux raisonnablement entamer de nouvelle(s) huile(s)... alors que j’ai tout le temps pour ça...

There is no Space and Time comme chantait l’autre.

Golgotha - Troisième Jour de Confinement
Également dit « Les Trois Pendus »
(16 x 22 cm)

Golgotha - esquisse
Cahier de croquis


PS : Celui qui arrive à identifier l’alphabet utilisé au-dessus des trois pendus sur Golgotha - Troisième Jour de Confinement gagne une huile ratée originale.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Question : combien de temps est-il imparti pour trouver ?
question subsidiaire : S'agit-il d'un alphabet existant depuis la nuit des temps ou du nouvel alphabet dit "Mlmauricien"?
CC

Maurice L. Maurice a dit…

Il n’y a pas de délai...
Et, oui, c’est un vrai alphabet...

Natacha a dit…

Zut je n’ai pas retenu la leçon d’hier... l’école à la maison, c’est trop dur...

Maurice L. Maurice a dit…

Encore un jeu mal truqué... on s’en sortira jamais en trichant aussi mal...