mardi 28 avril 2020

La Roulette Russe (26)

Pour des raisons sanitaires, toutes les compétitions sportives, toutes disciplines confondues, ont été annulées de par le monde. Toutes ? Non... La peur de mourir n’a jamais fait renoncer un véritable amateur de Roulette Russe.


Grâce au confinement et à la nécessité que celui-ci impose de trouver de nouvelles sources de divertissement pour tromper l’ennui, nombreux sont ceux qui ont récemment découvert les plaisirs de la Roulette Russe. La Roulette Russe a donc gagné (et, forcément, aussitôt reperdu) un grand nombre de nouveaux pratiquants au cours des six dernières semaines.


L’écart entre la surmortalité observée par l’INSEE en mars et avril et les statistiques officielles des victimes de la Covid-19 fournies par le gouvernement ne s’expliquerait-il pas par un regain de popularité de la Roulette Russe auprès des foules durant le confinement ? Dire que certains crient déjà au complot et au bidouillage des chiffres...



MLM tient à souligner la contribution essentielle de Natacha sur ce billet. Sans elle, il n’aurait probablement pas été écrit.

Aucun commentaire: