jeudi 30 avril 2020

Oz

Le magicien fait sortir de son chapeau un lapin... Les enfants sont bouche bée, les yeux grand ouverts. Les adultes sourient d'un air entendu. Tout le monde applaudit de bon cœur. Les bravos fusent.
Je ne suis en rien impressionné. Sortir un lapin de son chapeau n'a rien d'épatant... le magicien l'a juste tirer de là par les oreilles... D'ailleurs, le lapin ne demandait que ça, d'en sortir, du chapeau, il suffisait de le laisser faire...
Moi, ce que je voudrais savoir c'est comment il l'y a fait entrer, dans son chapeau, le lapin, ça me semble bien moins évident...


Le magicien découpe son assistante (avez-vous remarqué que ce n'est jamais un homme qui assiste le magicien ?) en deux à la scie. La jeune femme ne pousse pas un cri. Les deux moitiés de son corps sont séparées. Elle sourit. Applaudissements de la salle.
J'aimerais bien connaître le truc. Des amputations sous forte de dose d'anesthésiant, on en a déjà vues plein. Mais à chaque fois que j'ai essayé de réaliser le même tour (je suis autodidacte), il y avait du sang partout... des heures de nettoyage... Comment fait-il, le magicien ?

Aucun commentaire: