lundi 4 mai 2020

En Direct de chez Maurice Confiné (9)

Dans une semaine, je serai Maurice Déconfiné... il faut donc en déduire que la terrible épidémie qui menaçait l’inhumanité et a fauché des milliers, millions, milliards de mes pas-si-semblables, n’est plus un réel danger... et que j’ai, encore une fois, survécu à un désastre planétaire...
... comme j’ai déjà survécu à la Guerre du Golfe, aux guerres de Yougoslavie, à plusieurs vagues d’attentats, au Tsunami de 2004, au nuage de Tchernobyl (bon, ok, il s’était arrêté à la frontière franco-allemande - je n’ai que peu de mérite), à la crise des Subprimes, à l’OM de Bernard Tapie, à 12 rediffusions de Seul au Monde...
Il faudra s’y faire, je suis increvable... incassable même (Bruce Williiiiiiiisssssss)...
Moi qui espérais être fauché dans ma (encore relative) jeunesse et pouvoir ainsi profiter d’une gloire posthume décuplée comme Apollinaire, Macke, Cobain, Mozart, Johnson, Basquiat... il me faut me résigner... accepter... ok, je vivrai longtemps...
... ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord pour vivre VIEUX !!!

Aucun commentaire: