samedi 16 mai 2020

En Retard (52)

Dans la rue, j’ai parfois, souvent, tout le temps, du mal à m’orienter. Ce qui me semble a priori le plus court chemin est en réalité un long détour, ce qui me semble un raccourci ne parvient qu’à m’égarer. Je prends à gauche quand il faudrait aller tout droit et tourne à droite quand il faudrait prendre à gauche. Etc. On ne va pas en faire un long paragraphe... on a compris.
Quand je consulte un plan sur un panneau d’affichage, je ne retiens que le nom de la première rue que je dois emprunter, me trompe à la première intersection, reviens sur mes pas pour retrouver ledit panneau... qui semble avoir été déplacé entre temps... etc. De nouveau, etc.
Quant à demander mon chemin à un passant... premièrement, elles sont toujours incompréhensibles, les explications des passants, c’est facile, à droite, puis à gauche et après c’est tout droit, jusqu’à la boulangerie, la troisième que vous croisez, confondez pas avec la septième que vous croiserez même si leurs croissants sont meilleurs puis vous faites demi-tour, pour revenir jusqu’à l’agence immobilière, celle qui a toujours de très beaux appartements à vendre, pas celle d’en face, vous tournez à gauche puis tout droit sur 100 ou 800 mètres, à peu près, jusqu’à la rue qui porte un nom de personnage célèbre puis à gauche à nouveau... 3 minutes tout droit et vous y êtes... vous pouvez pas vous tromper... deuxièmement, j’habite ici, je suis pas un foutu touriste et je ne veux pas avoir l’air d’en être un... être ou ne paraître, là est ma question...

Bref, je suis à l’autre bout de Paris. La manifestation m’y a trainé, à l’autre bout de Paris. L’autre bout par rapport à mon rendez-vous, son lieu, l’adresse à laquelle je dois me rendre. Et en retard. Je suis en retard. Très en retard. Plus que jamais en retard - ceci dit, à partir du moment où l’on est en retard, dès la première seconde de retard alors, à chaque seconde supplémentaire qui s’écoule, on est de plus en plus en retard et même plus que jamais en retard, non ?...
... et je n’ai aucune idée du chemin à prendre.

Aucun commentaire: