mercredi 13 mai 2020

Regrets Francfortois

Je passe le printemps 2006 - c’était il y a une éternité - à Francfort-sur-le-Main.
En me promenant dans la vieille ville, je tombe sur une petite boutique d’art : peintures, gravures,  estampes... Dans la vitrine une litho (moderne, années 50 ou 60 il me semble) me tape dans l’œil. Je ne me rappelle pas le prix. Entre 250 et 400 euros. Suffisamment abordable pour que je me pose la question de l’acheter. Suffisamment chère (surtout pour mon budget de l’époque) pour que je renonce. Et que je le regrette éternellement...

Ce jour-là, j’aurais pu commencer une collection d’art... je n’ai acheté mes premières estampes (japonaises) que 12 ans plus tard... à Versailles.

Ma seule consolation, c’est que je garde une image assez nette (et probablement totalement fausse - la mémoire n’est pas très à cheval sur les détails...) de ce à quoi ressemblait cette litho... image mentale de laquelle je suis partie pour réaliser une de mes 3 œuvres du jour (j’écris ceci le 30 avril)

Regrets francfortois
(21 x 12 cm)

Aucun commentaire: