samedi 13 juin 2020

En Retard (59)

Une main me saisissant sous chaque aisselle - je ne peux dire si les deux mains appartiennent à la même personne ou à deux individus distincts, je n’y prête même pas véritablement attention : on s’habitue aux miracles - et une force surhumaine - je pèse mon poids, et même un peu plus - me déposent quelques dizaines de centimètres plus en hauteur, sur un tabouret, et me permettent de m’effondrer sur le bar - le meuble, pas le lieu, on m’aura compris - joue collée contre le métal dont il est recouvert.

Ce n’est pas un barman mais une barmaid. Déception. On va faire avec.

Je décolle la joue du comptoir, tente de tenir ma tête le plus droit possible. Et d’articuler.
Pas là, Gigi ? Gigi ? C’est qui, Gigi ? On est bien... chez Gigi ? Non ? C’est bien... sauf si je suis trop... geste de la main au niveau du nez... pour lire correcte... cte... cte... c’qu’est écrit dehorrrrs, non ? Non. Y a pas de Gigi. C’est juste un nom. C’est juste le nom du bar. C’est le nom de personne en particulier. De personne ? De personne ?? De perse... one ??? Pépère sonne ???? Faut pas m’prendre pour un con... Je suis ptêtre... mais bon... quand même... ma voisine, j’la connais... un peu... rien que ce mat’, hein ? c’était chooooooo... elle... et moi... elle s’y connaît... tu vous vois le truc ??? Clin d’œil grivois ou supposé l’être... whouapa.... grand geste du bras (censé imiter un coup de fouet) qui me déséquilibre et me fait tomber de mon piédestal... on me fait remonter de la même façon, une main sous chaque aisselle, sur mon tabouret... alors, Gigi ? Haussement d’épaules... dénégation de la tête... elle préfère rester ‘nonyme, c’est ça ? elle veut pas qu’ça’s’s’s’sache, c’est çaaa ? Chuuutttt... Doigt sur la bouche. Voilà, c’est ça. T’as tout compris. C’est un secret. Tu reprends autre chose ? Zavez pas un cocktail maison ? Et un cocktail Gigi, un...

Aucun commentaire: