mercredi 10 juin 2020

Les Fleurs Bleues


Les Fleurs Bleues (20 x 20 cm)
Étude pour la partie droite d’un tableau prochain

Je profite de ce billet pour faire un appel aux dons.
Les Fleurs Bleues, comme Under the Volcano et Portrait Refait sont des huiles sur carton. J’aime utiliser le carton pour mes huiles. Je ne suis pas sûr que les « œuvres » ainsi produites soient très durables mais peu importe, le carton me semble très adapté (que ce soit du point de vue de la technique comme du point de vue du rendu) à ce que je fais et veux faire actuellement.
J’utilise comme carton le talon des blocs de papier Oxford, Clairefontaine, Canson... un carton rigide, dense, épais d’environ 1mm, gris clair (voir notamment Portrait Refait pour bien comprendre de quoi il s’agit). Malheureusement je n’achète pas tous les jours des blocs de papier... mes réserves de carton s’épuisent vite. Donc, si vous avez des blocs de papier à la maison, pensez à moi quand vous en venez à bout, mettez-moi de côté le talon en carton.

2 commentaires:

Natacha a dit…

Done...merci l’ONF 😉

Maurice L. Maurice a dit…

Effectivement, les Fleurs Bleues a été peint sur un talon de bloc de papier millimétré de l’ONF... merci l’ONF !!!