samedi 1 août 2020

En Retard (73)

Si je plaide coupable, que j’admets avoir balancé mon POLO (NDA : et non ma chemisette) dans le plus beau fleuve du monde, pourrais-je le récupérer, mon polo ?
Ce n’est pas la procédure, désolé.
Et un mec torse-poil dans vos locaux avec un pantalon dégueulasse, un doigt arraché et un orteil amputé de manière artisanale, c’est la procédure ? Je vais porter plainte pour violences policières...
Nous ne sommes pour rien dans l’état dans lequel vous vous trouvez, Mr. Maurice, prénom Maurice, vous le savez bien...
Certes, mais les journaux ne le savent pas...
On se moque des journaux. Personne ne lit les journaux. Les gens regardent Jean-Pierre Pernaut... et on a son total soutien, à Jean-Pierre. Inconditionnel. Un vrai amoureux des forces de l’ordre, JPP. Il écoutera notre version, uniquement notre version. Un excellent journaliste, Pernaut.
Sur Twitter, alors... je vous y traiterai de raciste, de misogyne, d’islamophobe et d’agélaste... ça va vite monter, vous allez être annulé...
Vous êtes blanc, vous êtes un homme, le témoignage de votre voisine, Mme Suzanne Maupu dite Gigi nous assure que vous n’êtes pas circoncis et, personnellement, j’ai fait l’effort de rire à vos blagues pas si bonnes...
De tout cela, la Twittosphère s’en moque. C’est tel que je me déclare qui fait mon identité sur les réseaux sociaux, pas les cases dans lesquelles vous me collez selon mon apparence. Fasciste...
Ok, ok... Et si je vous rends votre foutu polo, vous arrêtez de me faire chier ?
(Il me lance la poche plastique dans lequel se trouve mon polo)
Merci... Désolé pour le chantage... c’est pas dans mes habitudes... mais je suis déjà en retard, très en retard, je vais pas en plus me pointer complètement débraillé... il faut au moins que je porte quelque chose en haut...
Faudra tout de même payer l’amende... 30 euros 48...

Aucun commentaire: