IL N’A PAS ÉTERNUÉ DANS SON COUDE !!! IL N’A PAS ÉTERNUÉ DANS SON COUDE !!!
Une poulette - je veux dire un poulet femelle, de genre féminin, une keufette si vous préférez - presse violemment un bouton semblable à ceux qui déclenchent l’alarme incendie. Une sonnerie composée de quatre notes - sonnerie qui ressemble étrangement au jingle de la SNCF - retentit dans la volaillère. Sept fois. Suivie d’un message préenregistré.
Alerte Confinement. Alerte Confinement. Éloignez-vous les uns des autres. Respectez les distances de sécurité asociale. Enfilez votre masque. Cherchez un endroit où vous isolez après nettoyage minutieux au gel hydroalcoolique. Alerte Confinement. Alerte Confinement.
Des masques FFP2 tombent littéralement du plafond, comme le feraient des masques à oxygène du plafond d’un avion sur le point de décrocher. Tous les présents, policiers, victimes, témoins et présumés innocents derrière les barreaux, en enfilent un, prenant garde de bien protéger nez et bouche. Quelques secondes s’écoulent avant que ce que je prenais pour des extincteurs automatiques ne brumisent du gel hydroalcoolique dans toute la pièce. Comme dans une vieille publicité télévisée pour des gels douche, chacun se retrouve nu (exception faite des masques) à se frotter le moindre centimètre carré de peau avec le liquide qui pleut. Et chacun, une fois qu’il se sent bien aseptisé, gagne un placard dans lequel il s’enferme ou se plie en quatre sous un bureau. En attente de l’ordre autorisant le déconfinement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire