dimanche 9 août 2020

En Retard (76)

Chacun se confine... chacun s’isole et se planque et évite les autres... chacun se cache... obéit aux ordres donnés pour la santé et la sécurité de tous... Chacun sauf moi, bien entendu. Non, moi, je profite de la confusion, de la panique, pour m’éclipser - tout en laissant sur le bureau de Childéric 35 euros avec un petit mot Gardez la monnaie : je n’ai aucune envie qu’on continue à me poursuivre pour une simple histoire de chemisette polo.

Je sors du commissariat. La nuit est proche de tomber. Je n’ai que trois cent mètres à franchir pour parvenir à destination. Il est tard cependant, bien trop tard. J’avalerai ces trois cents mètres demain matin, pour le petit déjeuner. En attendant, pour ne pas revenir en arrière - je suis déjà bien assez en retard - je me cherche un endroit pas trop inconfortable où dormir. Histoire de reprendre des forces et un peu d’inspiration - En Retard en manque grandement en ce moment, non ? un peu de lassitude s’est installée chez l’auteur - avant les deux derniers (a priori) numéros.

Aucun commentaire: