mardi 1 septembre 2020

C la rantré !!! (2)

Annonce de la rentrée scolaire : pour des raisons sanitaires et budgétaires, il n’y aura cette année pas de sortie scolaire. En d’autres termes - si j’ai bien compris - on nous annonce une perpétuité collégiale.


La rentrée sera la plus normale possible, qu’il disait, le ministre.
Simplement, les élèves porteront le masque en classe - leurs professeurs de même - leurs tables seront espacées d’un mètre dans les salles. Le professeur n’est pas autorisé à circuler dans les rangs.
Les élèves devront se passer les mains à l’alcool à brûler en entrant en classe - faire flamber pendant 12 secondes minimum - ainsi qu’à chaque fois qu’ils passeront au tableau. Les craies utilisées par les élèves devront être ingérées par ceux-ci après utilisation. S’ils veulent se prêter entre eux du matériel, celui-ci devra d’abord avoir été passé à la flamme ou à la chaux vive.
Après les interrogations écrites (en faire aussi peu que possible... de toute façon, les notes seront annulées en cours de trimestre) les élèves laisseront leur copie sur la table. Ces copies resteront sur place sans être touchées par quiconque pendant un minimum de 136 heures. Le professeur pourra alors les ramasser et les passera à la javel. La correction devra être bienveillante envers les copies blanches.
Tout élève suspecté d’être porteur du coronavirus sera placé à l’isolement dans les caves du collège pendant 144 jours et 132 nuits - on présume qu’il y a une coquille dans la circulaire - au pain sec et à l’eau tiède - à moins que ce ne soit le contraire. Les professeurs seront attentifs aux symptômes suivants, révélateurs d’un état anormal - et donc d’une possible contamination - chez l’élève : marques d’intérêt pour le cours, participation orale active, questions pertinentes, réponses montrant une réflexion accrue préalable, respect pour le professeur, sourire en entrant en classe...
Ces quelques éléments mis à part, la rentrée ressemblera à toutes les autres.



Sinon, on s’en doute, ces grandes réunions sont toujours aussi ennuyeuses :

Fruit psychédélique - 31.08.2020

Aucun commentaire: