jeudi 3 septembre 2020

C la rantré !!! (4)

Certains pensent qu’un bon prof sait se faire aimer de ses élèves (que ceux-ci savent reconnaître les qualités de celui-là) et qu’on peut donc mesurer la compétence d’un prof à sa popularité. Si c’est vrai, je suis un excellent prof.
Certains pensent qu’un bon prof doit être détesté par ses élèves (c’est pour leur bien qu’on leur fait du mal, quelque chose du genre) et qu’on peut donc mesurer la compétence d’un prof aux haines qu’il suscite. Si c’est vrai, là aussi, je suis un excellent prof.
La vérité se situant probablement entre les deux, je dois en conclure que je suis un prof minable...



Il aura fallu que je me laisse pousser les cheveux et la barbe (je refuse de prendre rdv chez le coiffeur tant qu’on me forcera à porter un masque dans sa boutique), que je porte un masque et mes lunettes (complètement embuées, masque oblige) en permanence pour qu’enfin je passe inaperçu dans la rue auprès de mes anciens élèves - leur regard glisse sur moi comme sur un étranger. Le Coronavitruc me permet de circuler incognito...
Enfin, je ne suis plus obligé, quand mes anciens élèves me saluent, de faire semblant d’être intéressé par la façon dont ils poursuivent leurs études...

Aucun commentaire: