mercredi 14 octobre 2020

Tactique & Stratégie

C’est pas terrible mes billets en ce moment, hein ? Ceux des deux derniers jours en particulier...

Natacha me l’a dit on ne peut plus directement, que mon post d’avant-hier était nul. D’une certaine façon, ça m’a fait plaisir. Déjà parce que j’étais d’accord, c’était pourri. Et, surtout, parce que je me suis dit que les 650 autres posts de ce blog ne devaient pas être si déplorables que je l’imaginais puisqu’elle n’avait jusqu’alors jamais osé donner un avis négatif aussi explicitement...
Quant à la gaminerie d’hier, je l’avais déjà faite sur Disco MLM... mais peu de monde avait cliqué sur les liens - paf, un petit reproche au passage...




Ne vous méprenez pas, toute cette médiocrité, toute cette nullité ont un objectif, un but. C’est une stratégie. Une tactique.

Une stratégie pour les jours où ça ne va pas fort comme en ce moment, une tactique pour les jours où j’ai envie de tout laisser tomber. 

Ces jours-là, je poste de la merde... plus c’est nul, mieux c’est... ça m’empêche d’abandonner : je n’irais tout de même pas conclure l’aventure qu’est ce blog avec un truc par trop affligeant, une blague ratée ou un enfantillage qui prête à peine à sourire... ainsi, je me contrains à au moins poster un nouveau billet le lendemain... pour pouvoir conclure en beauté... et j’avance, pas à pas, jour après jour.









Une autre tactique consisterait à poster des billets réussis pour se donner du coeur à l’ouvrage et entrer dans une spirale positive... mais, pour ça, il faut trouver des bonnes idées...

Aucun commentaire: