vendredi 15 janvier 2021

Je t’ai cherchée

Je t’ai cherchée au fond de mon lit, entre mes draps, sous l’oreiller.
Je t’ai cherchée sous la douche. Je t’ai cherchée dans mon bain et dans le bidet, dans le siphon, dans les bidons de savon liquide. Je t’ai cherchée sur le trône et par le trou de la serrure.
Je t’ai cherchée dans l’armoire, entre les serviettes, entre les culottes, sous les chaussettes. Je t’ai cherché dans la penderie, derrière les manteaux d’hiver, pendue entre deux vestes d’été. Je t’ai cherchée dans le meuble à chaussures, odeur de cuir, odeur de pied.
Je t’ai cherchée à table. Je t’ai cherchée dans mon assiette, au fond de mon verre.
Je t’ai cherchée dans le lave-vaisselle, dans les tambours du lave- et du sèche-linge. Je t’ai cherchée dans la poussière accumulée sous les meubles. Je t’ai cherchée au milieu des produits ménagers.
Je t’ai cherchée entre les lames du parquet. Je t’ai cherchée dans la cour, chez les voisins. Je t’ai cherchée dans la rue et au boulot.
Je t’ai cherchée dans mes blessures. Je t’ai cherchée dans mes plaisirs.
Je t’ai cherchée chez mes idoles. Je t’ai cherchée chez mes ennemis. Je t’ai cherchée dans les lieux de culte. Je t’ai cherchée dans les lieux de cuite.
Je t’ai cherchée au cinéma. Je t’ai cherchée à la bibliothèque. Je t’ai cherchée au restaurant, chez le disquaire et au gymnase.
Je t’ai cherchée dans mon bureau, dans ses tiroirs. Je t’ai cherchée dans mes carnets. Je t’ai cherchée dans mes brouillons. Je t’ai cherchée dans Une Rencontre, je t’ai cherchée dans Dans la Boîte.

Je t’ai cherchée. Je t’ai cherchée... mais je ne t’ai pas trouvée...
La bonne idée pour le billet du jour.

Aucun commentaire: