vendredi 12 février 2021

La Roulette Russe (31)

La pandémie et les protocoles sanitaires qui s’ensuivent ont porté un rude coup à de nombreuses pratiques sportives. La Roulette Russe ne fait malheureusement pas exception.


Les clubs de Roulette Russe, conformément aux directives gouvernementales, ont dû fermer leurs portes. Rappelons en effet que la Roulette Russe est un sport d’intérieur. Les conditions climatiques, température, humidité, vent ne sont pas sans conséquence sur le fonctionnement d’un revolver et sur la souplesse du barillet. Pratiquer la Roulette Russe dehors est exclu, sous peine de fausser les résultats.


La Roulette Russe, nous l’avons déjà dit, recrute nombre de ses pratiquants parmi les malades et les personnes à la santé fragile. Or, ceux-ci sont les principales victimes du coronavirus. En quelque sorte, coronavirus et Roulette Russe sont concurrents.


Que ceux qui voudraient continuer à pratiquer la Roulette Russe chez eux, individuellement, dans leur coin, clandestinement, se souviennent bien que, sans encadrement, ce sport est particulièrement dangereux. Il en va de leur santé.


Enfin, la saturation des hôpitaux, l’absence de places libres en réanimation, toutes occupées par des malades du coronavirus doit rappeler aux athlètes de Roulette Russe qu’en ces temps difficiles, toute pratique se fait sans filet, toute défaite sera fatale.

Aucun commentaire: