dimanche 18 avril 2021

Mea Culpa

J’ai de nombreux projets d’écriture et de peinture pour cet été...
La situation sanitaire étant de plus très incertaine pour ne pas dire plus que précaire...
C’est donc avec regret que je renonce à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Voilà une annonce qui réjouira mes adversaires qui verront dans cette absence une chance supplémentaire de décrocher une médaille d’or...



Bien décidé à laisser une trace dans l’Histoire, j’ai décidé de m’engouffrer dans le vide juridique et d’assumer ma culpabilité dans des événements majeurs pour lesquels aucune responsabilité nette et définitive n’a pu être dégagée.
Je suis donc le patient zéro de l’épidémie de Covid-19 (j’ai cependant été trompé, je pensais manger du chien farci au chat, non de la chauve souris), j’ai fumé la cigarette qui a mis le feu à Notre-Dame de Paris (c’était la dernière du paquet et, bien décidé à me débarrasser de cette vilaine manie qu’est le tabagisme, je l’ai écrasée fièrement sur une poutre de la charpente) et j’ai lancé le caillou dont le contact avec l’eau (curieusement amplifié par diverses rares circonstances exceptionnellement réunies ce jour-là) a abouti au raz-de-marée sur Fukushima.
Je vous défie de mettre à mal mes absences d’alibi.



... comment ça le lancer de bâton dans les roues de vélo n’est pas une discipline olympique ?
J’arrête l’entraînement alors...
Les cyclistes versaillais vont trouver leurs sorties dominicales bien monotones...



J’étais étonné aussi qu’aucun expert de la lutte antidopage n’ait pris la peine de venir récolter mon sang et mon urine. Presque vexé.

Aucun commentaire: