dimanche 11 avril 2021

Projet X

Comme à chaque début de vacances, je me suis mis à ce que je n’ai pas eu temps de faire le reste du temps... à savoir ranger mon bureau, zone de création - oserais-je atelier ? - où j’étale et entasse mon bazar quand je ne déborde pas sur le salon.



Et, en rangeant, je redécouvre des projets oubliés ou mis de côté, des brouillons dont je ne me rappelle même pas qu’ils sont de ma main.



Ce rangement me met sur les genoux - je n’ai l’habitude ni du chiffon à poussière ni de l’aspirateur - mais ce n’est rien avec cet afflux inattendu de projets inachevés, en attente, proches d’êtres avortés qui me tombent d’un coup sur la tête. Je suis épuisé avant de commencer, je ne sais dans quoi me lancer, j’hésite, je m’essouffle rien que d’y penser.



Encore des vacances où je ne vais rien faire. Et j’aurai plus encore de travail devant moi aux prochaines vacances... qui seront moins reposantes encore...



Bon, je vais pioncer.

Aucun commentaire: