vendredi 23 avril 2021

Soporifique

Mes textes, en général, pour l’essentiel, ne racontent pas grand chose d’autre que leur propre écriture. Les quelques rares péripéties relatées n’y servent que de décor. Mon but depuis La Montre jusqu’à Grains que je suis en train d’achever a toujours été (et le sera encore sûrement dans mes prochains textes) de me mettre en scène dans ce rôle d’écrivain que je me suis attribué, de révéler sans rien cacher (enfin si, un peu) ce qui me passe par la tête quand je m’assois devant une feuille blanche...



Écologie :
Réciproquement, les vieux paillassons peuvent-ils être recyclés en hérissons ?



... mais regarder, observer un écrivain au travail est - ne nous mentons pas - très ennuyeux, presque aussi chiant encore que de regarder de la peinture sécher.
Ce qui explique qu’on s’emmerde en me lisant.

Aucun commentaire: