Les Jeux Olympiques qui s’ouvrent officiellement aujourd’hui - ils ont en réalité débuté depuis deux trois jours - sont les premiers jeux uniquement télévisés, les premiers jeux aux spectateurs hors des stades. Ce n’est probablement qu’un début. Le sport sera bientôt diffusé en différé pour que les images puissent être montées plus proprement sans temps mort autre que ceux consacrés aux spots publicitaires. Et les sportifs tourneront sur fond vert pour qu’on puisse ajouter le public en post-production. Et le scénario sera convenu à l’avance pour de plus belles émotions. Plus jamais (ou alors très rarement seulement) l’ultra-favori ne parviendra à l’emporter. Uniquement l’outsider méprisé voire moqué qui cache un secret à fendre le coeur. Ou l’ancien champion considéré comme fini par tout le monde. Dommage que les salles de cinéma soient toutes condamnées à disparaître au profit des plateformes Netflix, Amazon, Disney et autres… ça aurait été magnifique sur grand écran, les futurs Jeux Olympiques.
J’ai, en tout, détruit trois toiles de ma production… mais je ne suis que débutant en peinture… beaucoup d’autres connaîtront le même sort.
Attend-on quelque chose de moi ? Et, si oui, qu’attend-on de moi ? Deux questions que je me pose souvent et auxquelles j’essaie de répondre le plus précisément possible… afin de pouvoir prendre le contre-pied et faire l’exact contraire… mais, après tout ce temps, si on m’avait percé à jour et si on attendait de moi que je fasse le contraire de ce qu’on attend de moi, alors quelle attitude devrais-je adopter pour ne pas me renier ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire