jeudi 26 août 2021

Plage

Les vagues étaient impressionnantes hier sur la plage de Cabourg. Elles tiraient fort, puissamment vers le large pendant qu’elles grossissaient, montaient puis se fracassaient sur le sable, comme avec rage, créant tourbillons et courants latéraux, cherchant à mettre tout sens dessus-dessous.
Natacha et moi avons accepté de faire brise-lames. Nous avons affronté directement les vagues, sommes allés nous baigner. Nous avons ainsi en quelque sorte sauvé la ville d’un tel déferlement de violence. Nous n’avons rien demandé en retour. Les vrais héros restent anonymes.



Je ne voudrais pas retrouver du sable sur ma plume ni dans le capuchon de celle-ci. Je ne veux pas abîmer mon stylo-plume même s’il ne vaut pas bien cher - j’y tiens. Je n’écris donc pas sur la plage. Je respecte en effet mon lecteur plus que tout : hors de question pour mes textes d’utiliser un stylo-bille.



Avez-vous remarqué que plage et page ne diffèrent que d’une lettre ?

Aucun commentaire: