mercredi 25 août 2021

Rentrée Littéraire

Au programme de la rentrée littéraire 2021 :
XXX nous livrera un témoignage fort, écrit dans une langue puissante, sur l’inceste dont il a été victime. Percutant et inoubliable.
YYY nous contera d’une voix originale et colorée sa douleur de vivre dans l’ombre d’un frère aîné à qui tout réussit, elle qui semble tout rater. Poignant et drolatique.
ZZZ nous montrera le long chemin de son acceptation en tant que personne trans dans une famille catholique traditionaliste. Un récit vibrant délivré dans une langue précise et évocatrice.
Bref, pour cette rentrée littéraire, des auteurs brillants mais sans imagination : ils n’ont que leur vie à raconter.



J’aime regarder les femmes sur la plage. Celle-ci est belle, magnifique. Ses jambes infinies, son corps aux formes subtiles, son bronzage, ses longs cheveux noirs rassemblés dans un chignon faussement négligé, ce qu’on devine de son visage caché derrière ses lunettes de soleil… je ne peux détacher mon regard…
Elle sort un livre. Un poche. Elle lit. Je parviens à déchiffrer le titre sur la couverture. C’est un roman. De David Foenkinos. Elle me dégoûte, je détourne les yeux.



Delphine Arbo Pariente, Jean-Baptiste Del Amo, François-Henri Désérable, les auteurs de cette rentrée littéraire ont des noms superbes, fleuris… des noms destinés à s’étaler en couverture de livres prétentieux. Pas un qui ait la modestie, l’humilité de s’appeler Maurice.

Aucun commentaire: