dimanche 17 octobre 2021

# 1020

Hier, cela faisait sept jours d’affilée que les billets de ce blog ne portaient aucun titre mais seulement un numéro. Je pensais que de ne pas avoir à me casser la tête pour trouver un titre me libérerait un peu d’inspiration que je pourrais reporter sur le contenu des billets. Il n’en est rien.
Je persiste tout de même, par pure flemme.



Je n’ai de Berlin, que j’ai visitée deux fois, en 1995 et 1997 je crois, que peu de souvenirs - tant d’eau en un quart de siècle a coulé sous les ponts qui enjambent la Sprée. C’est dommage d’en avoir si peu de souvenirs. Berlin a tellement changé en 25 ans que je n’aurai même pas le plaisir, quand j’y retournerai - car je compte y retourner, un jour ou l’autre - de ne pas la reconnaître.



Il faut que je l’avoue, la troisième partie du billet d’hier est très fortement inspirée d’un court passage de Les Détectives Sauvages de Roberto Bolaño, court passage qui se trouve dans la toute dernière partie de ce long roman, partie que je n’ai pas encore lue, pas encore atteinte - je lis lentement en ce moment.

Aucun commentaire: