lundi 18 octobre 2021

# 1021

J’aimais bien Bruno Crémer - je préfère d’ailleurs Sorcerer au Salaire de la Peur.
Ce n’est pas pour autant que j’apprécie que son visage s’impose sur chaque page quand je lis un Maigret.
Et encore, j’ai de la chance de ne pas avoir vu les Gabin…



Nous allons toujours plus vite. Transports, informations, production, travail… tout doit être fait plus prestement, tout est jugé à l’aune de sa rapidité. Il n’est pas de vitesse qui nous semble excessive, il faut aller plus vite. Plus vite ! Plus vite !
Et pourtant, quelle que soit la vitesse que nous parvenons à atteindre,
nous finissons toujours par être rattrapés
par la modernité.



Pour trouver des idées pour ce blog, pour me concentrer, rien ne vaut une bonne marche ou une douche. Quand je suis en manque d’idée, je pars en balade et je rumine ou je me désape, laisse couler l’eau sur ma tête et rumine. Il en sort presque toujours quelque chose - je n’ai pas dit quelque chose de bon…
Il faudra tout de même que j’essaie un jour d’aller marcher nu sous la pluie, ce pourrait être extrêmement productif.

Aucun commentaire: