mardi 19 octobre 2021

# 1022

Nous recevions dimanche à déjeuner mon neveu, ma nièce et leurs parents qui sont aussi mon frère et ma belle-sœur. Mon neveu découvre l’école cette année. La maternelle, il fête bientôt ses 3 ans. Je lui demande c’est bien l’école, Armand ? (NdA : pour d’évidentes raisons de protection des mineurs, le prénom a été changé) Oui, me répond-il, enthousiaste. Tu t’es fait des copains ? poursuis-je. Oui, tout aussi enthousiaste. Et comment ils s’appellent, tes copains ? je suis du genre curieux. Armand ! me répond-il sans hésiter. Trois ans à peine - même pas - quelques semaines d’école seulement et il a déjà compris qu’il ne peut compter que sur lui-même. Mon neveu est un génie.



Je me portais très bien avant d’aller chez le dentiste pour le contrôle annuel auquel je me rends tous les 5 ans. Tout va très bien, m’a-t-il dit après m’avoir longuement détartré, il y a juste un léger trait de carie ici (il me montre la radio) mais ça ne touche que l’émail, ça ne risque rien pour l’instant.
Depuis, j’y songe tout le temps, à cette carie. Surtout quand je me les brosse, les dents. Et j’y ai mal, aux dents, en songeant à cette carie. À toutes les dents. Car je ne me souviens même plus de quelle dent il s’agit. Avant d’aller chez le dentiste, j’allais très bien.



Se prendre une pêche en pleine poire et tomber dans les pommes - salade de fruits.

Aucun commentaire: