samedi 20 novembre 2021

# 1054

Je n’ai pas toujours aimé Bonnard, sa peinture. Longtemps même, je l’ai simplement trouvée sale, la peinture de Bonnard. Je le, je la vois d’un tout autre œil désormais. Déclic récent. La preuve que moi aussi, encore aujourd’hui, je progresse.



Il me paraît certain et même évident que l’un, malgré son efficacité redoutable, est la version ratée de l’autre - comme la tarte Tatin, bien que meilleure que la simple tarte aux pommes, n’en est qu’un échec - mais je n’arrive pas à décider dans quel sens : le noeud coulant est-il un noeud de cravate raté ou l’inverse ?



N’oublie pas que quand tu ris de bon coeur à une plaisanterie ou à un jeu de mots médiocre, tu gâches les traits d’esprit plus raffinés et élégants auxquels tu as ris ou riras de la même façon….

Aucun commentaire: