dimanche 21 novembre 2021

# 1055

Le voisin - celui du dessus il me semble mais je ne suis pas certain, peut-être celui du dessous (ça m’étonnerait, pas le week-end, ce n’est pas son genre) ou celui dont la buanderie jouxte notre salon - joue du marteau en ce samedi soir pendant que résonnent les dernières mesures de la Symphonie du Nouveau Monde par Bernstein que j’ai mise sur la platine il y a une quarantaine de minutes.
Il cogne, cogne, cogne… mais n’y parvient pas… il frappe, frappe, frappe… mais échoue lamentablement… il tape, tape, tape… mais rien n’y fait… il n’est pas en rythme.



L’auto-dérision ne serait-elle pas la meilleure façon de se prendre trop au sérieux ?



Malgré tous mes efforts, je n’ai jamais réussi à oublier le théorème de Pythagore…
Comment font mes élèves ? Quel est leur secret ?

Aucun commentaire: