lundi 13 décembre 2021

# 1077

J’écris trop lentement. Beaucoup trop lentement. Passé l’élan inhérent à chaque nouveau projet de texte, je traîne, je coupe les cheveux en quatre, je chipote et je perds en vitesse de production… si bien que le doute et le sentiment de profonde bêtise n’ont aucun mal à me rattraper… pire, le doute et le sentiment de profonde bêtise finissent par me précéder et me dégoûter de ce que j’ai écrit mais aussi de ce qui me reste à écrire… on comprend que ça ne m’incite pas à accélérer.



Cette journée me paraît interminable… quelle heure est-il ? 07h23 ? vraiment interminable…



Que de chantiers dans Versailles en ce moment… rue de Provence, rue Montbauron, rue Édouard Charton… des trous peu profonds, un mètre à peine, sûrement moins, et pas bien longs, deux mètres, deux mètres cinquante maximum, qui sont creusés dans la chaussée, dans les trottoirs, et sont rebouchés dans les 48 heures, laissant le loisir aux ouvriers d’aller creuser dix, quinze mètres plus loin…
… l’épidémie de coronavirus serait-elle plus grave que je ne le pensais ?
… les cimetières seraient-ils déjà surchargés ?

Aucun commentaire: