lundi 6 décembre 2021

Bruits collégiens

Je ne comprends pas l’intérêt de la sonnerie pour marquer la fin de l’heure de cours. Le boucan des élèves dans les couloirs lors de l’interclasse est un signal suffisamment explicite non ?



J’use mes plumes rapidement. Il faut croire que je les maltraite, mes plumes, que j’écris mal - et encore, je ne parle ici que de calligraphie. Ainsi mon dernier Waterman, quelques mois à peine, peine désormais à tracer mes traits verticaux (les l, les t, les b, les d…) quand j’écris trop vite. Il faut que je m’y reprenne à plusieurs fois et lentement pour former correctement la lettre sur la page. Si je suis pressé ou dans un élan créatif qui exige une certaine vivacité, je suis condamé à une écriture horizontale, plate, plan-plan.



J’entends des applaudissement fournis dans la salle à côté de la mienne. Je ne suis donc pas le seul prof à ne pas prendre mon rôle au sérieux et à le confondre avec un one-man-show, avec du stand-up.

Aucun commentaire: