Je ne comprends pas l’intérêt de la sonnerie pour marquer la fin de l’heure de cours. Le boucan des élèves dans les couloirs lors de l’interclasse est un signal suffisamment explicite non ?
J’use mes plumes rapidement. Il faut croire que je les maltraite, mes plumes, que j’écris mal - et encore, je ne parle ici que de calligraphie. Ainsi mon dernier Waterman, quelques mois à peine, peine désormais à tracer mes traits verticaux (les l, les t, les b, les d…) quand j’écris trop vite. Il faut que je m’y reprenne à plusieurs fois et lentement pour former correctement la lettre sur la page. Si je suis pressé ou dans un élan créatif qui exige une certaine vivacité, je suis condamé à une écriture horizontale, plate, plan-plan.
J’entends des applaudissement fournis dans la salle à côté de la mienne. Je ne suis donc pas le seul prof à ne pas prendre mon rôle au sérieux et à le confondre avec un one-man-show, avec du stand-up.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire