mardi 7 décembre 2021

Collège

Je vais cesser d’évaluer mes élèves à travers des devoirs surveillés (également appelés devoir sur table, interrogation écrite…). Il n’y a rien de plus inéquitable et de plus injuste qu’une interro en classe…
… tout le monde en effet ne peut pas avoir en classe
un voisin doué en mathématiques sur lequel copier.



Ma plume peine également à tracer les j, les g, les p, les q… privée de hauteur, mon écriture est également privée de profondeur… plat, vous dis-je… Waterman, morne plaine.



Je n’ai pas envie d’écrire sur ce blog à propos du collège et de ceux qui le hantent… mais c’est ce que j’ai sous le nez le plus clair de ma journée, c’est forcément ma principale source… on ne fait pas toujours ce qu’on veut, on n’écrit pas toujours ce qu’on veut.

Aucun commentaire: