samedi 11 décembre 2021

Organisation et Fleur

Natacha a ramené à la maison du boulot ce week-end alors que je n’ai rien à faire (ou presque) pour le collège…
Enfin ! Il était grand temps qu’une certaine égalité ou, du moins, une certaine équité face au travail s’établisse entre les hommes et les femmes.



Déçu par Nadja, que j’ai enfin lu, je l’ai déjà dit…
… mais également étonné, choqué même, d’y trouver un dessin de moi ou, plus exactement, d’en trouver un plagiat : cette fleur des amants dont les pétales sont des yeux - je n’ai pas envie de fouiller dans mes brouillons mais j’en suis certain - j’ai réalisé un dessin proche, bien avant d’avoir lu Nadja
… ce texte n’avait donc vraiment rien d’original.



J’ai décidé de m’organiser pour mener à bien tous mes projets, de m’établir un emploi du temps qui les prenne tous en compte. À chaque jour à chaque heure, je saurai à quel texte ou quelle série de textes je devrai travailler… tout en me prévoyant des moments pour me reposer (je ne suis pas une machine), me restaurer (je ne suis pas une machine, je le répète) ou prendre soin de ma femme (je ne suis qu’un homme). Ce fut un véritable casse-tête mais mon emploi du temps est presque au point, presque parfait… il n’y a que ces heures intitulées cours de mathématiques au collège que je ne sais où caser.



Entre deux versifications approximatives hier soir, j’ai gribouillé une nouvelle version de ma fleur à pétales d’yeux… et y ai ajouté des feuilles-yeux. Le dessin n’a toujours que peu d’intérêt. Je ne vais pas en faire tout un paragraphe, moi.



Aucun commentaire: