lundi 17 janvier 2022

Idées qui pourraient être le début d’un autre texte…

… sans queue ni tête (pas de chapeau, pas de braguette)
… mais j’en ai déjà tant, des textes, en projet… et déjà tant de projets inachevés…





Lassé de prendre tout le monde de haut, de dominer de la tête et des épaules l’univers tout entier…
… mais comment faire ? comment m’y prendre ?


Me faire amputer des membres inférieurs ? Devenir homme tronc ?
Ai-je dit quelque part que je voulais ne plus être complet ?
J’y trouverais encore motif à mépriser ceux qui ont besoin de jambes pour se déplacer quand moi, je me débrouillerais sans…

Ne plus me déplacer qu’à genoux ? À plat ventre ?
On me croira en pèlerinage… et peut-être un dieu ou un autre me croira-t-il effectivement en pèlerinage, posera sur moi sa bienveillance, m’élira parmi ses fidèles… et alors, béni, comment ne pas flotter au dessus de mes semblables ?

Non, il me faut rétrécir, entièrement rétrécir.
Mais où trouver un lave-linge à ma taille ?

Aucun commentaire: