mercredi 27 juillet 2022

Sports

Découverte du Beach-Handball sur la chaîne L’Équipe-TV. Sport parmi les plus ridicules qui existent. Ça ressemble à du handball classique, l’objectif est d’envoyer le ballon dans les cages adverses. Un point par but. Mais si le but est marqué à l’occasion d’un 360 (saut au cours duquel une rotation complète sur soi-même est réalisée) alors il vaut deux points. Et l’on voit donc des joueuses (il s’agissait d’un match féminin) seules devant la gardienne adverse tourner faire des pirouettes totalement illogiques avant de tirer. Fou rire.



Malgré tous mes efforts depuis l’émergence du mouvement MeToo (j’ai cessé de frotter mon entrejambe au postérieur des jolies demoiselles dans les transports en commun, retenu mes mains baladeuses, arrêté d’insulter les jeunes femmes qui refusaient de coucher avec moi, je demande leur consentement même à celles qui portent une jupe courte…), je reste un affreux et indécrottable misogyne : je ne parviens pas à me passionner pour le Tour de France Femmes.



Autre sport sur L’Équipe-TV : le Flag Football. Ça ressemble, je crois, à du football américain sans protection - et, donc, probablement sans contact. Je ne pourrais en dire plus… durant les (dernières) deux minutes et trente secondes de match que j’ai vues (sans compter les arrêts de jeu et les arrêts du chronomètre - une dizaine de minutes en tout) il ne s’est rien, absolument rien passé, le ballon n’a pas bougé. L’arbitre a sifflé plusieurs fois. Comme pour rappeler à ceux qui, comme moi, avaient un doute, que le jeu était toujours en cours. À la fin, une équipe avait gagné. Pas une bonne publicité pour ce faux sport.

Aucun commentaire: