mardi 25 octobre 2022

# 13 80 13

Pas de gaz cet hiver. L’électricité menace d’être coupée de temps à autre au cours des prochains mois. L’éclairage public est éteint la nuit à Limoges au détriment de le sécurité des biens et des personnes.
Qu’on se rassure cependant, les illuminations de Noël sont en cours d’installation dans les rues. Les problèmes énergétiques de ce pays ne nous priveront pas de l’essentiel.



Il y a un autre bruit dans l’appartement. Un téléviseur ou un poste de radio - plutôt un téléviseur - qui marmonne toute la nuit et dont on entend le murmure uniquement depuis la chambre à coucher. D’où vient ce bruit ? De la grand-mère cacochyme du dessous ? De l’étage du dessus qui semble inoccupé ? De l’étage encore au-dessus ?
L’autre soir, Natacha s’en inquiétait. Je lui dis pour rire que la sorcière de Blair hantait l’appartement du dessus. T’es con, qu’elle m’a répondu, tu vas me faire peur - puis elle s’est retournée pour dormir. La sorcière de Blair, ça m’a fait sourire… jusqu’au moment où je me suis aperçu que c’est moi que cette pensée empêchait de dormir. J’ai mis un peu de temps à fermer l’œil.



Peu importe le froid qu’il fera, quelle que soit la précarité énergétique qui règnera, aucun livre de MLM ne servira à allumer de cheminée cet hiver. Il n’y a pas que des désavantages à ne pas être publié.

Aucun commentaire: