mardi 11 octobre 2022

# 1379

(10.10.22 - 22h00)
MLM : Il est fini le dixe
NF : Et le vin aussi…
(Chacun ses préoccupations)



Conduire remet en cause tout mon système de valeurs.
Je suis de ceux qui clament respecter la loi scrupuleusement, dans ses moindres détails, y compris le code de la route. Quand c’est limité à 50, pourtant, je ne parviens pas à rouler à 49. Ce 49 que je pensais magnifique, sublime selon ma propre échelle de beauté numérale cardinale, devient laid et presque insoutenable au volant - je ne sais pourquoi.
Alors je roule à 51 ou à 53 - on le sait, les nombres pairs ne sont pas mes favoris - et je me sens hypocrite de rouler au-dessus des 50 kilomètres tout en restant en dessous de la vitesse que pénalisent les radars - automatiques ou non.
Quand je conduis, je ne sais plus qui je suis. Et, en plus, certains jours, je commence à y prendre du plaisir, à conduire.



L’élève qui m’avait déjà demandé si, sur sa calculatrice, m’a demandé aujourd’hui, lors d’un cours de probabilités pour lequel j’avais fourni un jeu de 32 cartes, si la carte avec un V noir était une carte Vladimir.
Oui, et le symbole à côté est un champignon atomique.

Aucun commentaire: